Première étape du Dakar 2021 : Adrien Van Beveren 13ème à moto, Dominique Housieaux 26ème en voiture

La première étape du rallye-raid Dakar a débuté ce matin. Plusieurs Nordistes, dont Adrien Van Beveren, ont pris les routes sablonneuses, les dunes et autres chemins difficiles pour espérer remporter la prestigieuse compétition. 

Adrien Van Beveren lors de la première étape du Dakar 2021.
Adrien Van Beveren lors de la première étape du Dakar 2021. © Dakar

Le désert saoudien reservera-t-il des surprises aux coureurs ? Le coup d'envoi du rallye-raid Dakar 2021 a été lancé très tôt ce matin à Djeddah, en Arabie saoudite. La première étape se termine progressivement pour les différentes catégories (moto, quad, voiture, véhicule léger, camion). 

Les coureurs effectueront une boucle de douze étapes avant de revenir au point de départ le 15 janvier à Djeddah. En tout, c'est 7 646 km, dont 4 767 km de spéciales qu'il faudra traverser pour espérer remporter la compétition. Sur les 622 kilomètres de cette étape, 277 seront chronométrés.

Cette année, plusieurs Nordistes s'illustrent dans la compétition. Parmi eux, Adrien Van Beveren, qui revient à la course après trois abandons consécutifs

© FRANCK FIFE / AFP

Première étape : Djeddah - Bisha

Côté moto, Adrien Van Beveren semble avoir repris du poil de la bête. A la 13ème place lors du dernier waypoint, le natif de Racquinghem a effectué un beau premier score pour la première étape. De son côté, Pierre Cherpin, en amateur, est arrivé avant dernier de la course. 

Au niveau des véhicules légers, la course est toujours en cours. Patrick et Romain Becquart, père et fils, sont toujours dans la compétition, à la 56ème place. C'est leur premier Dakar.

Pour les voitures, le Lensois Dominique Housieaux est arrivé 26ème pour cette première étape. Nicolas Delangue, co-pilote du belge Alexandre Leroy, quant à lui, s'est positionné 54ème. 

Les Nordistes du Dakar 2021

En moto : 

  • Adrien Van Beveren, professionnel, dossard #42
  • Pierre Cherpin, amateur, dossard #111
  • Stéphane Darques, pilote de Ecques, dossard #60
  • Audrey Rossat, gendarme de profession, picarde, dossard #100. 

En voiture :  

  • Dominique Housieaux, chef d'entreprie lensois et Simon Vitse, deuxième en quad l'an passé. Voiture #321
  • Nicolas Delangue, copilote du belge Alexandre Leroy. Voiture #348
  • Patrick et Romain Becquart, père et fils engagés en SSV. Voiture #440

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dakar sport rallye auto-moto