La première étape du rallye-raid Dakar a débuté ce matin. Plusieurs Nordistes, dont Adrien Van Beveren, ont pris les routes sablonneuses, les dunes et autres chemins difficiles pour espérer remporter la prestigieuse compétition.
Le désert saoudien reservera-t-il des surprises aux coureurs ? Le coup d'envoi du rallye-raid Dakar 2021 a été lancé très tôt ce matin à Djeddah, en Arabie saoudite. La première étape se termine progressivement pour les différentes catégories (moto, quad, voiture, véhicule léger, camion).
Les coureurs effectueront une boucle de douze étapes avant de revenir au point de départ le 15 janvier à Djeddah. En tout, c'est 7 646 km, dont 4 767 km de spéciales qu'il faudra traverser pour espérer remporter la compétition. Sur les 622 kilomètres de cette étape, 277 seront chronométrés.
Cette année, plusieurs Nordistes s'illustrent dans la compétition. Parmi eux, Adrien Van Beveren, qui revient à la course après trois abandons consécutifs.
Première étape : Djeddah - Bisha
Côté moto, Adrien Van Beveren semble avoir repris du poil de la bête. A la 13ème place lors du dernier waypoint, le natif de Racquinghem a effectué un beau premier score pour la première étape. De son côté, Pierre Cherpin, en amateur, est arrivé avant dernier de la course.
Au niveau des véhicules légers, la course est toujours en cours. Patrick et Romain Becquart, père et fils, sont toujours dans la compétition, à la 56ème place. C'est leur premier Dakar.
? Bikes - Stage 1 ?
— DAKAR RALLY (@dakar) January 3, 2021
After 25 riders reached the finish line. Here is the Top 3:
1. @tobyprice87 (AUS)
2. @kmbenavides (ARG)
3. @MatthiasWalkner (AUT) #Dakar2021 pic.twitter.com/DUOnI8p0yj
Pour les voitures, le Lensois Dominique Housieaux est arrivé 26ème pour cette première étape. Nicolas Delangue, co-pilote du belge Alexandre Leroy, quant à lui, s'est positionné 54ème.
En moto :
|
En voiture :
|