Dany Boon : ce que l'on sait sur "Une jolie ch'tite famille", le film qu'il va tourner cet été

Publié le Mis à jour le
Écrit par EM
Dany Boon prépare activement le tournage de son prochain film en tant que réalisateur
Dany Boon prépare activement le tournage de son prochain film en tant que réalisateur

Le tournage du prochain film de Dany Boon va bientôt débuter. On fait le point. 

Date de tournage et sortie

Le tournage commencera le 29 mai pour se terminer théoriquement le 4 août.

Pathé a d'ores et déjà annoncé la date de sortie du prochain long-métrage du Nordiste. Ce sera comme à chaque fois en février 2018, le 28 très exactement. 

Ce nouveau film s'appellera "Une jolie ch'tite famille". Du ch'ti dans le titre et dans le thème. Pour "fêter" les dix ans du plus gros succès de Dany Boon : "Bienvenue chez les ch'tis", sorti en 2008. 

Lieu de tournage


Certaines scènes seront tournées dans la région Hauts-de-France mais on ignore pour l'instant où précisément. Le tournage est également prévu à Paris et en région parisienne, extérieurs+studios.

Le casting


On en sait plus sur le casting de ce prochain film. Dany Boon a voulu faire la part belle aux acteurs nés dans la région : Valérie Bonneton, Line Renaud, Guy Lecluyse seront dans ce film. Le nom de Jeanfi Janssens a également été évoqué.

Mais l'événement sera aussi la présence de Pierre Richard, né à Valenciennes. Le comédien, notamment connu pour ses rôles mythiques dans les comédies de Francis Veber est désormais âgé de 82 ans.
Pierre Richard : best-of


On sait aussi que François Berléand et Laurence Arné font partie du casting. 

Le scénario


Dans ce sixième film en tant que réalisateur, Dany Boon incarnera un designer à la mode qui cache ses origines ch'tis. Un film aux accents nordistes mais qui ne sera pas une suite ces "Ch'tis". "Je vais jouer un fils dont la mère vient spécialement du nord pour Paris afin de fêter ses 80 ans, explique Dany Boon. Je n'aime pas les suites ou les spin-off de films. Je suis un grand fan de Gérard Oury (La grande vadrouille) et il n'en a jamais fait, alors moi aussi je veux tout recommencer à zéro et ne pas faire une simple suite des Ch'tis".


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.