Cet article date de plus de 4 ans

Dany Boon a commencé le tournage de "Raid dingue"

Le tournage du nouveau film de Dany Boon "Raid dingue" a débuté ce dimanche. 

Dany Boon et Alice en costume pour "Raid dingue".
Dany Boon et Alice en costume pour "Raid dingue". © Compte Instagram Dany Boon
C'est sur son compte Instagram que Dany Boon a annoncé ce dimanche que le tournage de son nouveau film en tant que réalisateur avait commencé. Une photo des essais de costume accompagne cette annonce. Le tournage va durer jusqu'au 27 mai. Il a lieu à Paris mais aussi en Belgique (Namur, Bruxelles, Anvers). La sortie du film sur les écrans est prévue le 1er février 2017. 

Nouvelle photo des essais avec Alice Pol et François Levantal et début de tournage pour #raiddingue !Dany

Posté par Dany Boon sur dimanche 6 mars 2016

Raid dingue racontera l'histoire d'une flic maladroite et nulle (Alice Pol, révélée par Supercondriaque, le précédent film de Dany Boon) qui rêve d'intégrer le prestigieux Raid. "Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (Dany Boon), dit Poissard, le plus mysogine des agents du RAID, indiquait le communiqué de presse du producteur Pathé. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale".


On retrouvera notamment dans ce film Michel Blanc, Yvan Attal et Sabine Azema, mais aussi Patrick Mille (le fameux Chico des sketches d'Edouard Baer, vu récemment dans "En équilibre" et "Trois Coeurs"), Anne Marivin ("Bienvenue chez les Ch'tis"), Alain Doutey ("Les Tuche"), François Levantal ("Kaamelott") et l'animateur et comédien Florent Peyre.

Castings

Plusieurs castings de figurants sont en cours pour ce film. Des jeunes hommes cheveux coupe très courte, ou rasés, ou acceptant la coupe militaire, pour figurer des soldats vigipirate sont recherchés ici. Des hommes 40-65 ans Europe de l'Est ou slaves, parlant la langue peuvent également postuler ici.

L
e dernier film de Dany Boon en tant que réalisateur "Supercondriaque" en 2014 avait réalisé plus de 5 millions d'entrées.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dany boon cinéma culture