Cet article date de plus de 4 ans

Dany Boon avec Michel Blanc, Yvan Attal et Sabine Azema dans son prochain film

Pathé et Les Productions du Ch'timi, société de Dany Boon, ont annoncé ce mardi dans un communiqué le nom des acteurs qui tiendront les principaux rôles dans "Raid Dingue", le nouveau film réalisé par le comédien d'Armentières.
Michel Blanc, Yvan Attal et Sabine Azema seront à l'affiche de "Raid Dingue", le prochain film de Dany Boon.
Michel Blanc, Yvan Attal et Sabine Azema seront à l'affiche de "Raid Dingue", le prochain film de Dany Boon. © MaxPPP
Jusqu'ici, on ne connaissait que les deux principaux acteurs de "Raid Dingue"Alice Pol ("Supercondriaque") et Dany Boon lui-même. Ce mardi, la production de la nouvelle comédie de Dany Boon a annoncé la suite du casting dans un communiqué. On retrouvera notamment dans ce film Michel Blanc, Yvan Attal et Sabine Azema, mais aussi Patrick Mille (le fameux Chico des sketches d'Edouard Baer, vu récemment dans "En équilibre" et "Trois Coeurs"), Anne Marivin ("Bienvenue chez les Ch'tis"), Alain Doutey ("Les Tuche), François Levantal ("Les Kaïra", "Braquo", "Kaamelott") et l'animateur et comédien Florent Peyre.

Sortie le 1er février 2017

Le tournage, prévu en France et en Belgique, débutera le 2 mars prochain et s'étendra jusqu'au 27 mai. La sortie du film sur les écrans est prévue le 1er février 2017. Le "pitch" est le suivant d'après la production : "Johanna Pasquali (Alice Pol) est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences (tir, combat au corps à corps, intution policière, etc..), sa maladresse fait d'elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues. Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l'étalage, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être ma première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID. Acceptéeau centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (Dany Boon), dit Poissard, le plus mysogine des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale".

Dany Boon et Alice Pol tiendront les rôles principaux.
Dany Boon et Alice Pol tiendront les rôles principaux. © Jean-Claude Lother

La semaine dernière, la production a annoncé qu'elle recherchait plusieurs centaines de figurants pour les scènes du film qui seront tournées en Belgique, du côte de Namur, Bruxelles et Anvers. Mais face à l'afflux de candidatures, françaises notamment, elle a précisé lundi qu'elle souhaitait privilégier un recrutement local en Belgique. "Amis français, merci de ne pas postuler sur cette page", peut-on lire sur le compte Facebook Rdfigu qui s'occupe de recruter les figurants. "Nous nous occupons uniquement de la partie belge du tournage. Pour des facilités d'organisations,nous privilégierons les figurants proches des différents décors en Belgique. Merci pour votre compréhension. Bonne chance sur la partie française, nous vous tiendrons au courants lorsque l'on aura des informations sur la personne qui s'occupera du casting figuration française".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dany boon cinéma culture belgique international