Cet article date de plus de 5 ans

Dany Boon : son prochain film s'appellera "Raid dingue"

La comédien-réalisateur nordiste Dany Boon a dévoilé le titre, l'histoire et le casting de son prochain film : "Raid dingue". 
Dany Boon et Alice Pol dans Supercondriaque. La comédienne sera l'actrice principale de "Raid dingue".
Dany Boon et Alice Pol dans Supercondriaque. La comédienne sera l'actrice principale de "Raid dingue". © Jean-Claude Lother
"Raid dingue" sera le 5ème film de Dany Boon en tant que réalisateur. Il racontera l'histoire d'une femme qui intègre la célèbre unité d'élite de la police français : le RAID. Il sera tourné en 2016 annonce l'humoriste sur RTL. Ce sera une sorte d'hommage à ces policiers d'élite, "des gens ahurissants de courage, d'abnégation, de volonté et d'intelligence. On a été bouleversé par ce qui s'est passé (NDLR : durant les attentats de janvier), mais en plus on les connaissait, vu qu'on les a rencontrés, donc on était doublement inquiets".

Dany Boon a aussi révélé le casting de ce nouveau film"Après Supercondriaque, je me suis dis que ça serait pas mal que le prochain personnage principal soit féminin. Je vais le tourner au début de l'année prochaine." Le rôle principal sera donc tenu par l'actrice Alice Pol, qui a déjà partagé l'affiche avec Dany Boon. 

Cette annonce vient contredire une autre annonce faite en janvier dernier. Dans une interview à Aujourd'hui en France magazine, Dany Boon avait alors indiqué que son prochain film en tant que réalisateur en France s'appellerait "Une jolie ch'tite famille".

Ses autres projets

Dany Boon a également parlé d'autres projets en cours à RTL. En tant que comédien, il sera à l'affiche du film anglais baptisé pour instant "You are in the merde" dans le rôle d'un homme politique français. Il est également le producteur du premier film de son poulain Jérôme Commandeur, "Ré, weekend de pont, en tournage actuellement avec Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Déborah François, Arthur Dupont, Valérie Karsenti et Jérôme Commandeur.

1er jour de tournage sur l'île de Ré du film de Jerome Commandeur avec Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Sabine...

Posted by Dany Boon on mardi 26 mai 2015

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dany boon cinéma culture