Dany Boon donne un coup de pouce à la rénovation du beffroi de Bergues

Le beffroi de Bergues / © MaxPPP
Le beffroi de Bergues / © MaxPPP

Le film Bienvenue chez les Ch'tis l'a fait connaître dans toute la France. Le beffroi de Bergues sera restauré à partir de la fin d'année. Un chantier extrêmement coûteux pour lequel la mairie a mis à contribution Dany Boon. 

Par France 3 Lille

Le 14 juillet dernier, un tirage au sort a été organisé. En jeu : la possibilité d'être aux côtés du réalisateur nordiste pendant une journée de tournage sur son prochain film, Une jolie ch'tite famille.

En France, ils ne sont que quatre à avoir été tirés au sort... Colette et Jacques seront invités VIP sur le tournage du prochain film de Dany Boon. Ce sera début août, à Oudezeele, dans les Flandres.
On a de la chance, là !... C'est formidable ! On est très heureux... Si on peut saluer Dany Boon, c'est quelque chose d'excitant ! explique le couple.

Dany Boon vient en aide pour la rénovation du beffroi de Bergues


S'il a pu décrocher le précieux sésame, c'est que le couple a fait un don pour la restauration du beffroi de Bergues. Un bâtiment rendu célèbre grâce à Bienvenue chez les Ch'tis mais qui est aujourd'hui en mauvais état.

"On voit très très bien ici... les ballustrades bouffées par le temps". Les travaux nécessitent près d'un million d'euros. D'où l'idée de lancer une souscription et de solliciter Dany Boon. Mais ce coup de pouce n'a pas non plus généré un raz de marée de générosité... Pour le moment, un peu moins de 11 000 euros ont été rassemblés.

La souscription reste ouverte jusqu'à la fin des travaux... dans un an. Et un nouveau tirage au sort devrait être organisé... pour remporter cette fois un scénario dédicacé par Dany Boon.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Visite de chantier au musée de Picardie

Près de chez vous

Les + Lus