Dany Boon donne un coup de pouce à la rénovation du beffroi de Bergues

Le film Bienvenue chez les Ch'tis l'a fait connaître dans toute la France. Le beffroi de Bergues sera restauré à partir de la fin d'année. Un chantier extrêmement coûteux pour lequel la mairie a mis à contribution Dany Boon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 14 juillet dernier, un tirage au sort a été organisé. En jeu : la possibilité d'être aux côtés du réalisateur nordiste pendant une journée de tournage sur son prochain film, Une jolie ch'tite famille.

En France, ils ne sont que quatre à avoir été tirés au sort... Colette et Jacques seront invités VIP sur le tournage du prochain film de Dany Boon. Ce sera début août, à Oudezeele, dans les Flandres.
On a de la chance, là !... C'est formidable ! On est très heureux... Si on peut saluer Dany Boon, c'est quelque chose d'excitant ! explique le couple.



S'il a pu décrocher le précieux sésame, c'est que le couple a fait un don pour la restauration du beffroi de Bergues. Un bâtiment rendu célèbre grâce à Bienvenue chez les Ch'tis mais qui est aujourd'hui en mauvais état.

"On voit très très bien ici... les ballustrades bouffées par le temps". Les travaux nécessitent près d'un million d'euros. D'où l'idée de lancer une souscription et de solliciter Dany Boon. Mais ce coup de pouce n'a pas non plus généré un raz de marée de générosité... Pour le moment, un peu moins de 11 000 euros ont été rassemblés.

La souscription reste ouverte jusqu'à la fin des travaux... dans un an. Et un nouveau tirage au sort devrait être organisé... pour remporter cette fois un scénario dédicacé par Dany Boon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information