Dany Boon voulait que "Johnny Hallyday soit dans La Ch'tite famille"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel Magdelaine
Dany Boon dans "Quotidien" sur RMC
Dany Boon dans "Quotidien" sur RMC © TMC

Finalement, c'est la scène finale qui lui rendu un hommage appuyé...

Dany Boon a envisagé de faire Johnny Hallyday dans son nouveau film "La Ch'tite Famille". Le comédien-réalisateur nordiste l'a révélé dans "Quotidien" ce lundi soir. "Il devait jouer son propre rôle au Palais de Tokyo éventuellement ou on devait faire les travaux de déco chez lui (NDLR : Dany Boon est designer parisien dans le film), mais ça n'a pas pu se faire..." Johnny Hallyday était en tournée avec "Les vieilles canailles" au moment du tournage l'été dernier.

Finalement, le film rend hommage à l'ami de Dany Boon. La scène finale met en scène Pierre Richard (le père de Dany Boon dans le film) qui chante sur une scène installée à Oudezeele dans les Flandres, la chanson "Que je t'aime" en ch'ti, pour Line Renaud (son épouse).  "Pierre chante : "Que j'te ker", explique Dany Boon. Johnny Hallyday savait que le film se terminait avec cette chanson. Je luis avais dit."

Johnny Hallyday est décédé avant que le montage ne soit terminé. "Ça devait être un hommage mais pas posthume",
Dany Boon dans "Quotidien"


"Ma première pièce de théâtre, 'La vie de chantier' démarrait sur cette chanson", se souvient également sur LCI Dany Boon. "Zinédine Soualem la chantait à tue-tête. C’est là où j’ai rencontré Johnny, il y a 15 ans.  Il était au balcon du Théâtre du Gymnase. Evidemment, les gens l’avaient remarqué mais au bout d’un moment la pièce a démarré. Et puis Zinédine Soualem s’est mis à chanter "Que je t’aime" et soudain toute la salle s’est mise à regarder Johnny. C’était un chouette moment."

Le film "La ch'tite famille" est dédié à Johnny Hallyday. Il sort dans les salles des Hauts-de-France ce vendredi avant de sortir dans toute la France le 28 février. 



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.