• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Découverte d'un Polonais mort à Calais : la police lance un appel à témoins

Ce ressortissant polonais de 52 ans a été découvert mort dans sa voiture le vendredi 30 octobre vers 7h30 boulevard du Gal de Gaulle à Calais / © DR
Ce ressortissant polonais de 52 ans a été découvert mort dans sa voiture le vendredi 30 octobre vers 7h30 boulevard du Gal de Gaulle à Calais / © DR

La police lance un appel à témoins après la mort d'un ressortissant polonais dans la nuit de jeudi à vendredi à Calais. L'homme avait été découvert sans vie dans sa voiture. Une enquête criminelle est ouverte.

Par Thomas Millot

Vendredi, un Lituanien et un Polonais avaient été placés en garde à vue après la découverte le matin même, du corps sans vie d'un ressortissant polonais de 52 ans dans sa voiture stationnée boulevard du Général de Gaulle à Calais. Ce dernier portait des traces de coups sur le corps, selon le parquet de Boulogne-sur-Mer.

Les deux hommes, qui avaient passé la nuit avec la victime, ont été mis en examen pour "non assistance à personne en danger". Pourtant présents dans le véhicule lors de la découverte macabre, aucune preuve n'a permis de les poursuivre pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner", motif de l'enquête en cours.


Appels à témoins

Afin d'éclaircir les circonstances de la mort de la victime, la brigade de sûreté urbaine de Calais lance un appel à témoins :

"Toute personne ayant été en contact ou ayant aperçu l' individu figurant sur le cliché (voir en tête d'article) sur la commune de Calais, et plus précisément sur les secteurs de la plage et de Calais-Nord entre le jeudi 29 octobre 2015 à 16H00 et le vendredi 30 octobre 2015 à 07h30, est priée de se rapprocher de la Brigade de Sûreté Urbaine au 03 21 19 13 17 (demander la B.S.U)", indique le communiqué de la police. 

"Les enquêteurs sont à la recherche de tout témoignage concernant aussi bien cette personne que tout autre individu l' accompagnant, et d' informations concernant un véhicule Renault LAGUNA BREAK Bordeaux immatriculé en Pologne, ayant circulé sur la commune de Calais aux mêmes dates et heures. Tout témoin ayant aperçu cet individu, tout autre accompagnant, ou ce type de véhicule, est donc invité à contacter le service d'enquête au numéro indiqué" conclut l'appel à témoins.

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus