Polonais retrouvé mort à Calais : vers deux mises en examen pour "non assistance à personne en danger"

Les deux personnes placées en garde à vue après la découverte, vendredi, du corps d'un Polonais dans une voiture à Calais, seront déférées dimanche matin au palais de justice de Boulogne-sur-Mer. Elles seront mises en examen pour "non assistance à personne en danger".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux personnes interpellées et placées en garde à vue vendredi sont un Polonais et un Lituanien, qui connaissaient la victime. Ils ont été confrontés par les enquêteurs ce samedi et seront déférés dimanche matin au tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer. "Ils seront mis en examen pour "non assistance à personne en danger", explique-t-on au parquet. "Il n'y a pas d'élément qui permet de dire qu'ils sont responsables des coups portés au défunt".

Vendredi, un Polonais d'une cinquantaine d'années, résidant en France,  a été retrouvé mort dans une voiture à Calais. Vers 8h, vendredi, les secours ont découvert son corps sans vie du côté passager, sur le boulevard du général de Gaulle. Les deux personnes interpellées se trouvaient elles aussi dans le véhicule à l'arrivée des secours. Elles étaient "alcoolisées" selon le parquet. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a reçu des coups mortels. Le corps ne présentait pas de traces de blessures par arme à feu ni arme blanche, selon une source policière. L'enquête, confiée à un juge d'instruction, se poursuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information