Ce sont des accusations troublantes. A Denain, il y a deux semaines, un incendie détruisait une épicerie roumaine. Mais l'un des incendiaires présumés affirme avoir agi sur ordre du bras droit du maire. Une enquête est en cours.
Dans la nuit du 20 au 21 mars à Denain, un magasin roumain a été incendié. Deux agents municipaux ont été placés en garde à vue. L'affaire rebondit ce lundi avec des accusations graves de la part d'un deux incendiaires présumés.
Pressions ?
Le jeune agent municipal, laissé en liberté sous contrôle judiciaire, a aussi raconté les pressions dont il a été victime le week-end précédant l'incendie. Selon son avocate, il aurait " reçu plusieurs coups de téléphone et des SMS de son supérieur, qui lui demande où il en est de son dossier. A force de pressions, il contacte l'un de ses collègues. Lui-même n'arrivera pas à passer à l'acte. Il va lui fournir les gants et l'essence qu'il utilise pour sa tondeuse."De son côté, la mairie réfute catégoriquement toute implication dans cette affaire. La police judiciaire est chargée de l'enquête.