Deux morts dans le crash d'un avion de tourisme dans la Somme

L'avion de tourisme s'est crashé samedi matin dans un champ non loin de la baie de Somme. Deux hommes ont perdu la vie dans l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes sont morts samedi 4 septembre dans l'accident d'un avion de tourisme qui s'est écrasé dans la Somme peu avant 10 heures. Cet avion de tourisme biplace, un DR400, a chuté sans prendre feu dans un champ entre les communes de Woignarue et Friaucourt, à quelques kilomètres au sud de la baie de Somme, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du département.

Ces deux personnes étaient parties de l'aérodrome du Tréport (Seine maritime), pour une destination inconnue à ce stade, a précisé la substitut de la procureure d'Amiens, Jessica Roch-Nicollet, qui s'est rendue sur place. Il s'agissait "a priori" d'un aéronef privé, n'appartenant pas à l'aéroclub. Selon la magistrate, les victimes sont des hommes âgés de 36 et 52 ans.

Deux enquêtes ouvertes

Mme Roch-Nicollet a indiqué ne pas avoir d'élément à ce stade sur les causes de l'accident, mais que deux enquêtes étaient ouvertes. Elles sont confiées respectivement à la gendarmerie du transport aérien et au bureau d'enquête et analyse pour la sécurité de l'aviation civile.

Fin août, un instructeur pilote de 31 ans et un homme de 75 ans avaient déjà trouvé la mort dans l'accident d'un avion de tourisme à Wambrechies, dans le Nord.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information