Deux morts dans le crash d'un avion de tourisme dans la Somme

L'avion de tourisme s'est crashé samedi matin dans un champ non loin de la baie de Somme. Deux hommes ont perdu la vie dans l'accident.

Deux hommes sont morts samedi 4 septembre dans l'accident d'un avion de tourisme qui s'est écrasé dans la Somme peu avant 10 heures. Cet avion de tourisme biplace, un DR400, a chuté sans prendre feu dans un champ entre les communes de Woignarue et Friaucourt, à quelques kilomètres au sud de la baie de Somme, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du département.

Ces deux personnes étaient parties de l'aérodrome du Tréport (Seine maritime), pour une destination inconnue à ce stade, a précisé la substitut de la procureure d'Amiens, Jessica Roch-Nicollet, qui s'est rendue sur place. Il s'agissait "a priori" d'un aéronef privé, n'appartenant pas à l'aéroclub. Selon la magistrate, les victimes sont des hommes âgés de 36 et 52 ans.

Deux enquêtes ouvertes

Mme Roch-Nicollet a indiqué ne pas avoir d'élément à ce stade sur les causes de l'accident, mais que deux enquêtes étaient ouvertes. Elles sont confiées respectivement à la gendarmerie du transport aérien et au bureau d'enquête et analyse pour la sécurité de l'aviation civile.

Fin août, un instructeur pilote de 31 ans et un homme de 75 ans avaient déjà trouvé la mort dans l'accident d'un avion de tourisme à Wambrechies, dans le Nord.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
abbeville baie de somme faits divers