Deux policiers de Molenbeek agressés au couteau

Deux policiers de Molenbeek ont été agressés à coups de couteau mercredi après-midi mais n'ont pas été blessés, a indiqué la police de cette commune bruxelloise d'où sont originaires plusieurs des personnes impliquées dans les attentats du 13 novembre à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Vers 14H45, une patrouille (de deux policiers) a été attaquée avec un couteau par un homme alors qu'elle circulait dans le parc Bonnevie à Molenbeek", a expliqué une porte-parole de la police locale, Julie Mampuy, confirmant une information du quotidien La Dernière Heure.

L'auteur interpellé

"Ils ont reçu plusieurs coups de couteau mais ils ont été protégés par leur gilet pare-balles et ne sont heureusement pas blessés", a-t-elle ajouté. "L'auteur des faits a été arrêtés un peu plus loin par une autre patrouille et il est actuellement en cellule", a précisé la porte-parole, qui n'a pas souhaité donner de précisions sur l'identité ou les motivations du suspect. Le parquet de Bruxelles a été saisi de l'enquête et devrait communiquer plus tard dans la journée, a conclu Mme Mampuy.

Le 6 août, deux policières avaient été blessées à la machette à Charleroi (sud) par un homme criant "Allah akbar" qui a été abattu par les forces de l'ordre, dans un contexte de menace terroriste persistante en Belgique comme dans les pays voisins.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information