Ce mardi, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Jean-Baptiste Pignède, un étudiant lillois en fac de médecine, disparu après une soirée ce week-end à Wavrechain-sous-Faulx, près de Valenciennes.
Dimanche et lundi, les recherches n'ont rien donné. Elles ont repris ce mardi matin. Des battues avec des dizaines de gendarmes. Un bateau pour sonder les étangs du secteur. Un chien renifleur. Les moyens déployés pour tenter de retrouver Jean-Baptiste Pignède restent très importants à Wavrechain-sous-Faulx. Dimanche et lundi, un hélicoptère avait survolé la zone.
Elargissement du périmètre des recherches
C'est là que cet étudiant lillois en fac de médecine (2ème année) a été vu pour la dernière fois. Dimanche vers 2h du matin, son téléphone a été coupé. Selon les témoignages, après une soirée au Fleury, discothèque de Wavrechain-sous-Faulx, Jean-Baptiste Pignède a été emmené par ses amis dans une tente du camping voisin, "L'Orée du bois". Selon les gendarmes, la soirée, qui n'était pas une soirée d'intégration, avait été bien arrosée.Ce lundi soir, le chien spécialiste dans ce type de recherche, un Saint-Hubert venu des Yvelines, n'a rien trouvé. Les recherches vont être élargies ce mardi, notamment à un bras de la Sensée, un peu plus éloigné.