Valenciennes - Lille : un étudiant en médecine disparaît au cours d’une soirée

Des recherches sont en cours à Wavrechain-sous-Faulx pour tenter de retrouver Jean-Baptiste Pignède, un étudiant lillois en médecine disparu depuis dimanche matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jean-Baptiste Pignède, un étudiant de 18 ans, actuellement en deuxième année de médecine à Lille II, n'a plus donné signe de vie depuis dimanche matin. Selon des proches qui ont publié un appel à témoins sur Facebook, le jeune homme a disparu au cours d’une soirée organisée près de Valenciennes à Wavrechain-sous-Faulx. Il a été vu, pour la dernière fois, au camping proche de la discothèque Le Fleury, dimanche vers 2 h du matin (information confirmée par la dernière géolocalisation de son portable).

La faculté de médecine de Lille II, qui prend cette disparition au sérieux a relayé l'appel sur sa propre page Facebook. 

Bonsoir,Un de vos collègues Med2 a disparu ce week-end à Wavrechain-sous-Faulx. Partagez un max.Merci pour votre aide.

Posté par UFR Médecine - Lille 2 sur dimanche 18 octobre 2015

Les gendarmes ont été prévenus ce dimanche vers 14h. Après enquête, ils ont rapidement pu déterminer que la soirée qui comptait une centaine de personnes avait été très alcoolisée. Vers 2h du matin, Jean-Baptiste aurait été amené dans une tente du camping tout proche. On ne l'a plus vu depuis.

Des recherches ont rapidement démarré autour de l'étang du camping de l'Orée du Bois. La gendarmerie a d'abord tenté de pister avec des chiens. En vain. Les recherches se sont arrêtées à la tombée de la nuit dimanche pour reprendre ce matin avec des battues aux abords du site.

Ce lundi après-midi, les plongeurs se sont rendus sur place. Un bateau a sondé l'étang en présence de proches de l'étudiant et de sa mère. Un chien pisteur, un Saint Hubert, est arrivé sur les lieux en fin d'après-midi.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information