Deux jeunes hommes, âgés de 19 ans et originaires de Besançon, ont été mis en examen pour violences en réunion ce lundi 11 novembre 2024. Ils ont été placés en détention provisoire. Le militaire de 26 ans agressé à la sortie d'une discothèque de la ville est toujours dans le coma.
Après l'agression d'un homme de 26 ans à la sortie d'une discothèque de Besançon la semaine dernière, deux jeunes hommes âgés de 19 ans ont été mis en examen ce lundi 11 novembre 2024 pour "violences ayant entraîné une infirmité permanente et commises en réunion", a indiqué le parquet. Tous deux ont été placés en détention provisoire.
Les deux suspects ont été interpellés à Besançon, samedi. L'un d'entre eux n'était pas connu de la justice mais l'autre avait des antécédents. Ils sont soupçonnés d'avoir participé, avec d'autres individus, au passage à tabac de ce militaire du 19 régiment du Génie de Besançon, à proximité de la discothèque Le QG, dans la nuit de jeudi 7 à vendredi 8 novembre.
"Les enquêteurs ont travaillé très vite, se félicite le parquet de Besançon Et l'enquête se poursuit pour retrouver toutes les autres personnes impliquées dans l'agression."
"Ils lui ont fracassé le crâne"
La victime, rouée de coups et gravement blessée, est originaire des Grands-Fonds du Moule en Guadeloupe. Selon son père qui s'est confié sur place à la radio RCI, "c'était un groupe, ils étaient en boîte et c'était un groupe de gars (...) Ils ont été pris à partie et ils les ont tabassés. Ils lui ont fracassé le crâne et il est dans le coma avec pronostic vital engagé. Il n'y a pas de grande amélioration."
Le jeune homme est toujours hospitalisé dans un état grave au CHU Jean-Minjoz, confirmait le parquet ce lundi dans la soirée.