Un père de famillle de 59 ans a tué sa femme avant de se donner la mort jeudi soir dans leur maison de Petite-Forêt. C'est une fille du couple, alertée par un SMS de son père, qui a fait la découverte macabre.
"C’est fini. Adieu. Je suis désolé". C'est le dernier SMS qu'une jeune femme majeure a reçu de son père, jeudi soir à 19h30. Dix minutes plus tard, une voisine de Mr et Mme Manche, habitant la rue Frédéric Chopin à Petite-Forêt, entendait des cris et des appels à l'aide. A 19h50, la fille de Jeanine et Bernard Manche, 57 et 59 ans, arrivait chez ses parents et découvrait leurs corps sans vie dans le domicile familial.
Fusil de chasse
Ils étaient allongés côte à côte sur le lit conjugal, avec un "fusil de chasse positionné enter les deux corps", selon François Pérain, procureur de Valenciennes. Jeanine et Bernard Manche présentaient tous les deux un impact de charge au niveau du coeur.La brigade criminelle de la sûreté urbaine du commissariat de Valenciennes a été saisie de cette enquête du chef d'homicide volontaire. D'après les premières auditions de l'entourage, le couple était en voie de séparation.
Autour du lit sur lequel gisaient les corps sans vie, étaient disposées des photos de famille.
"L'hypothèse d’une meurtre de Mme Manche par son époux, suivi par le suicide de ce dernier, est l’hypothèse qui semble à ce jour la plus probable", indique le parquet.
Les corps vont être autopsiés.