Les services de la Douane Française publient ce mardi les images de la plus importante saisie de cocaïne en métropole, réalisée jeudi dernier dans le port de Boulogne-sur-Mer. 2,3 tonnes de poudre ont été découvertes à bord d'un cargo moldave. (Photos-Vidéo)
C'est une saisie record que la Direction Régionale Garde-côtes des douanes de Rouen a réalisée le jeudi 10 décembre dans le port de Boulogne-sur-Mer. 2,306 tonnes de cocaïne découvertes dans un cargo moldave en provenance de Colombie. Saisie la plus importante jamais réalisée en métropole.
Le navire se dirigeait vers Gdansk en Pologne, lorsqu'il a été arraisonné par les autorités françaises puis ramené dans le port du Pas-de-Calais.
Les services des douanes communiquent ce mardi les images de cette saisie spectaculaire, réalisée à bord d'un navire de 75 mètres de long, le "Carib Palm". La drogue était dissimulée dans de nombreux ballots blancs, cachés dans le bateau.
La valeur de la marchandise est estimée à plus de 400 millions d'euros à la revente.
La Douane Française publie par ailleurs un album d'une soixantaine de photos prises à l'extérieur et dans les entrailles du Carib Palm, qui transportaient 2,306 tonnes de cocaïne :