Eglise Saint-Jacques : la mairie a fait procéder à l'exhumation du cercueil de l'Abbé Paillart

Les restes de l'abbé Achille Paillart ont été exhumés jeudi des décombres de l'église Saint-Jacques à Abbeville. Les corps de deux autres abbés, enterrés après lui à ses côtés, ont été retrouvés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'exhumation s'est déroulée en début d'après-midi en présence du Père Jean-Louis Brunel, en charge de la paroisse d'Abbeville. 

Deux autres corps ont été découverts près de la dépouille de l'abbé Paillart : il s'agit des abbés Roussel (décédé en 1887) et Floury (décédé en 1912).

L'abbé Paillart sera prochainement inhumé au cimetière de la Chapelle conformément au souhait de sa famille. Achille Paillart, décédé en 1873, est à l'origine de la construction dans un style néogothique de l'église Saint-Jacques entre 1868 à 1876.

L'église Saint-Jacques, n'ayant pas été suffisamment entretenue, était devenue dangereuse. Fin janvier, la municipalité d'Abbeville a pris un arrêté de mise en sécurité pour danger immédiat et a pris la décision de démolir l'édifice.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information