hauts-de-france
Choisir une région

Dimanche en politique - Nord-Pas-de-Calais

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique - Nord-Pas-de-Calais

Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, est l'invité exceptionnel de Dimanche en Politique

Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, est l'invité exceptionnel de Dimanche en Politique. / © FREDERIK GILTAY
Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, est l'invité exceptionnel de Dimanche en Politique. / © FREDERIK GILTAY

En ce début d'année 2020, "Dimanche en Politique", donne la parole au président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand pour une émission spéciale de 52 minutes. C'est ce dimanche 12 janvier à 10H55.

Par Véronique Marchand

Revoir l'émission

Xavier Bertrand entame l'avant-dernière année de son mandat de six ans. Les futures élections régionales auront lieu en décembre 2021.

Véronique Marchand, journaliste France 3 Nord Pas-de-Calais, et Stéphane Barbereau, journaliste France Bleu Nord, reçoivent Xavier Bertrand et le questionnent sur les thèmes suivants : 
  • Que veut-il faire des deux années qui lui restent à la tête de la région ?
  • Comment vont être dépensés les trois milliards de budget au service des six millions d'habitants ? 
  • Quels sont les nouveaux projets à mettre en œuvre ? Quelles sont les idées à concrétiser ? Quels sont les engagements à confirmer ? 
  • Quelles sont les craintes à anticiper et à parer concernant notamment l'urgence climatique et le Brexit ?
  • Comment pense-t-il aborder les échéances électorales : municipales, régionales, présidentielle, à titre personnel et en tant que président de région ? 
  • Trois jours après la journée interprofessionnelle de lutte contre la réforme des retraites, nous aborderons le conflit social et politique qui dure depuis plus d'un mois et sa gestion par le gouvernement.

Des réponses dans Dimanche en Politique, lors d'une émission spéciale de 52 minutes, ce dimanche 12 janvier à 10H55.

 

A lire aussi