Tribune Nord

Dans l'émission "Tribune Nord", France 3 Hauts-de-France et France Bleu Nord débattent avec passion autour du foot dans la région.  
Logo de l'émission Tribune Nord

REPLAY - TRIBUNE NORD - Une semaine décevante pour le LOSC

© DR
© DR

Dans l'émission "Tribune Nord", France 3 Hauts-de-France et France Bleu Nord débattent avec passion autour du foot dans la région. Présentée par Christian Palka et Jean-Marc Devred, l'émission est diffusée en direct sur notre page Facebook à 19h.

Par France 3 Nord Pas de Calais


Ce soir, avec Christian Palka, qui joue les prolongations, et les chroniqueurs habituels, nous reviendrons sur la semaine décevante du LOSC. Mercredi, les Lillois se sont logiquement inclinés (1-2) pour leur 2è match de Ligue des Champions face à Chelsea, dans un stade Pierre-Mauroy plein à craquer. Dimanche, ils ont été tenus en échec pour la première fois de la saison en Ligue 1 par la modeste équipe de Nîmes (2-2). Est-ce que le LOSC marque le pas après son bon début de saison ?
 

Valenciennes aussi a réussi un bon début de championnat. Longtemps invaincus, les Hennuyers viennent de concéder une 2è défaite consécutive qui les fait rétrograder à la 11è place du classement. Faut-il s’inquiéter ?

Lens enfin joue ce soir à Orléans le dernier match de la 10è journée de Ligue 2. Les Sang et Or retrouveront face à eux leur ancien gardien Jérémy Vachoux, héros malheureux du barrage contre Dijon. Lens au contraire est sur une bonne série. Et une quatrième victoire consécutive permettrait aux Artésiens d’accéder à la 2è place du classement.

Le point complet donc sur le parcours de nos équipes professionnelles à la veille de la trêve internationale qui leur permettra de souffler.

Christian Palka et Jean-Marc Devred sont accompagnés de :
  • Benoît Dequevauvillers (Médiacités et FB Nord) ;
  • Tony Gianquinto (ex-directeur sportif et joueur du LOSC) ;
  • Cédric Van Gothem (agent de joueurs)
  • et Philippe Chatelin (ex journaliste de Fréquence Nord et France 3).
A noter que l'émission sera aussi en duplex ce soir à Orléans avec Romain Berchet pour le match Orléans-Lens.

A lire aussi

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages