Mathieu Sempéré chante Pavarotti / © France 3 Hauts-de-France
Mathieu Sempéré chante Pavarotti / © France 3 Hauts-de-France

"Les corons" de Pierre Bachelet, version opéra, c'est grâce aux Startors. Les Startors, ce sont quatre chanteurs d'opéras qui reprennent des tubes de chansons françaises.
Leur Ténor, Mathieu Sempéré se lance dans une carrière solo. Il nous explique tout.

Par Elise Benoit - France 3 Hauts-de-France

Musicien, premier prix de chant au conservatoire de Paris, ténor dans de nombreuses pièces d'Opéra comme la Traviata de Verdi ou La Flûte enchantée et Bastien Bastienne de W.A.Mozart, il chante dans un groupe depuis 2010, les Startors.

"On se fait plaisir tous les quatre. Chanter en groupe, c'est vraiment le pied. Il y a moins de stress que d'être tout seul. Nous sommes quatre copains qui travaillons ensemble. On a une énergie folle sur scène."

Mathieu Sempéré se dévoile


Depuis 2017, Mathieu Sempéré se lance en solo car, pour lui, la voix est un instrument essentiel qui permet toutes les folies.

"Grâce à l'instrument qu'est la voix, ce que j'aime, c'est pouvoir l'étaler dans plusieurs genres ou styles musicaux. Une fois, ce sera l'opérette avec un hommage à Luis Mariano, une autre fois de la comédie et donc du théâtre avec du chant pour "Carmen à tout prix", jusqu'au solo qui, lui, me permet de chanter tout ce que je veux." 

Les Startors vu par Mathieu Sempéré

"O sole mio" de Luciano Pavarotti


Pavarotti interprété par Mathieu Sempéré



Mathieu Sempéré sera dans la région :

  • Le 18 janvier à Abbeville avec les Stentors
  • Le 23 février à Lille avec les Stentors

A lire aussi

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes