Vous êtes formidables

L'actu des Hauts-de-France que vous allez liker, du lundi au vendredi à 10h15
Logo de l'émission Vous êtes formidables

Rencontre avec Florentine Somers, Miss Nord Pas-de-Calais 2019 : “Il faut profiter au maximum de l'instant présent”

"Il faut profiter au maximum de l'instant présent" explique gaiement Florentine Somers, Miss Nord Pas-de-Calais 2019, sur le plateau de Vous êtes formidables. / © France 3 Hauts-de-France
"Il faut profiter au maximum de l'instant présent" explique gaiement Florentine Somers, Miss Nord Pas-de-Calais 2019, sur le plateau de Vous êtes formidables. / © France 3 Hauts-de-France

Pétillante, naturelle et élégante... Voilà Florentine Somers, élue Miss Nord Pas-de-Calais 2019. Cette Dunkerquoise succède à Annabelle Varane et défendra les couleurs de la région en décembre à Marseille : "Ce n'est que du bonheur."

Par Elise Benoit

Revoir l'émission

Florentine Somers, la nouvelle Miss Nord Pas-de-Calais, espère pouvoir bientôt se glisser dans les chaussons d'Iris Mittenaere, de Camille Cerf et de Maëva Coucke. Cette Dunkerquoise, âgée de 19 ans, fait une pause dans ses études d'éducatrice spécialisée pour défendre les couleurs de la région à l'élection de Miss France le 14 décembre prochain à Marseille.

"En fait, je n'avais jamais réellement envisagé de me présenter aux élections. C'est parti d'une petite blague. Au final, je me suis prise à mon propre jeu et à mon propre piège aussi... et je me suis lancée. Ce n'est que du bonheur."
 
Florentine Somers se dévoile : "Ce n'est que du bonheur."

Florentine Somers a choisi de parrainer Écoute ton cœur, une association dunkerquoise qui aide les familles d'enfant autiste. "C'est une association créée par un papa pour sa fille Joséphine qui est autiste. L'autisme, c'est vraiment la cause que je voudrais défendre. Et le handicap, c'est ce qui me touche énormément."
 

Ne pas penser au lendemain, avoir un grain de folie et aimer les dauphins ... Voilà les petits secrets de Miss Nord Pas-de-Calais, Florentine Somers.
 
Miss Nord Pas-de-Calais 2019, Florentine Somers aime les friandises !

 

Mon plus gros défaut, c'est mon grain de folie !

 

A lire aussi