Estaimpuis : le médecin qui a renversé des cyclistes est décédé

Le médecin qui a renversé un groupe de cyclistes samedi à Estaimpuis (B), est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi après-midi, une voiture a percuté un groupe de cyclotouristes à Estaimpuis. Un accident qui a choqué de l'autre côté de la frontière. L'automobiliste a percuté une dizaine de cylistes sans freiner et en prenant la fuite. Finalement interpellé, ce médecin de la ville a été entendu par la police. "Le docteur Michel Hellin a été privé de liberté samedi, le temps de son audition par la police du Val d'Escaut. Son permis de conduire lui a été retiré pour une période de 15 jours. Il n'était pas sous le coup d'une déchéance au moment des faits", avait expliqué le procureur du Roi de Tournai-Mons. Il était alcoolisé au moment de l'accident. 

Ce médecin est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. "Le décès du docteur vient de nous être signifié de manière officielle. Il serait décédé cette nuit d'une mort naturelle", a affirmé le bourgmestre d'Estaimpuis, Daniel Senesael. Selon Sudpresse, le médecin était malade : "Il n'a pas pu freiner à cause de sa maladie". La veille de l'accident, il avait consulté un confrère qui lui avait interdit de prendre le volant. Mais le Dr Hellin avait quand même fait des visites samedi. 

Du fait de ce décès, l’action judiciaire est éteinte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information