Estaimpuis : un chauffard fonce sur un groupe de cyclistes

Le conducteur d'une Fiat a percuté un groupe de cyclotouristes à la frontière belge. Six ont été blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi après-midi, à Estaimpuis (tout près de la frontière, côté belge) un peloton d'une trentaine de cyclotouristes est en train d'achever une belle balade d'une centaine de kilomètres. Au moment de prendre un virage, une voiture au comportement dangereux fait son apparition : "Il a slalomé entre les cyclistes et a commencé par percuter un cycliste. Il ne s'est pas arrêté, au contraire, il a accéléré. Nous avons été une dizaine à avoir été touchés, six ont été emmenés à l'hôpital", raconte un des cyclotouristes à RTL.be, qui a lui-même trois côtes fracturées, j'ai des contusions, des brûlures. "On a l'impression que ça a duré une éternité. On s'est demandé vraiment ce qui se passait", poursuit-il. 

Le conducteur a pris la fuite mais a été rattrapé par un motard qui a vu la scène. Selon Sudpresse, il s'agirait du médecin du village. Une enquête a été ouverte par la police belge pour comprendre le comportement de ce conducteur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information