Euro 2016 : des Belges contraints de jeter leurs bières à la frontière

Avant Belgique - Pays de Galles, les autorités tentent de faire respecter une certaine modération en ce qui concerne l'alcool. 

La préfecture avait prévenu. Pas d'alcool sur la voie publique, uniquement dans les cafés et restaurants. Et les menaces ont été mises à exécution. Notamment à la frontière.

Des journalistes belges ont pu constater que des policiers ont demandé à certains supporters belges de vider leurs canettes. Ça s'est passé notamment sur l'A22 (Rekkem). La presse belge s'étonne de cette attitude des autorités françaises puisque que quelques kilomètres plus loin, des magasins sont ouverts pour faire le plein de bière. Auchan Roncq n'est par exemple qu'à quelques centaines de mètres. 

"Chaque car de supporters est contrôlé à la frontière. Les voitures avec des personnes se rendant au match seront contrôlées également. Celui qui emporte de l'alcool devra s'en débarrasser", a expliqué Jean-Christophe Bouvier, préfet en charge de la sécurité des Hauts de France.

La police belge avait conseillé aux Belges de ne pas venir à Lille et de rester en Belgique pour assister au match, craignant les bouchons et le trop-plein en centre-ville de Lille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité