Euro 2016 - Belgique / Pays de Galles : la police recommande aux Belges de ne pas venir à Lille

La police fédérale belge déconseille aux supporters des Diables Rouges de se rendre à Lille vendredi pour le match Belgique - Pays de Galles. 

Trop de monde. De bouchons. Risque de ne pas voir le match. Pour la police fédérale belge, ce n'est pas une idée de venir à Lille ce vendredi pour faire la fête autour du match de quart de finale de l'Euro 2016 Belgique - Pays de Galles. "La fan zone peut accueillir 20 000 personnes, explique la police belge. Dès que ce nombre est atteint, la zone est fermée et il n'est donc plus possible d'y accéder. La ville de Lille s'attend à devoir accueillir une multitude de fans et les déçus risquent d'être nombreux quand l'entrée leur sera refusée. Si vous ne voulez pas errer inutilement à Lille, et peut-être rater le match, envisagez de faire la fête en vous rendant dans un des nombreux lieux agréables où des écrans géants ont été installés en Belgique."



Le chiffre de 160 000 supporters belges à Lille a été avancé sans qu'on sache exactement combien veulent venir à Lille. Des convois sont organisés depuis de nombreuses villes du pays. Par ailleurs, la police fédérale rappelle également aux Belges que l'alcool n'est pas autorisé sur la voie publique à Lille et les moyens pyrotechniques sont interdits. Des contrôles seront effectués à la frontière. 

Pour ceux qui, malgré ces recommandations, viendraient quand même, la police belge conseille "d'emprunter l'E19 vers Mons ou l'E17 vers Courtrai après le match et de ne pas revenir par l'E42 en direction de Tournai"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité