Euro 2016 : la réaction de Djibril Sidibé (LOSC) retenu comme réserviste en équipe de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord
Djibril Sidibé célébrant son but contre le PSG en finale de la Coupe de la Ligue, le 23 avril.
Djibril Sidibé célébrant son but contre le PSG en finale de la Coupe de la Ligue, le 23 avril. © MaxPPP

Le défenseur latéral du LOSC Djibril Sidibé a exprimé sa "grande satisfaction" de faire partie des 8 réservistes annoncés par Didier Deschamps , en complément de la liste des 23 joueurs retenus en équipe de France pour disputer l'Euro 2016 de football.

"C'est une grande satisfaction pour moi, je suis content, pour ma première (sélection)", a déclaré Djibril Sidibé au micro de LOSC TV, la chaîne internet du club lillois. "Je pense que c'est la récompense de tout le travail que j'ai fourni depuis ces quatre saisons".

Sidibe LOSCTV

Le défenseur latéral du LOSC, âgé de 23 ans, a suivi en famille l'annonce du sélectionneur, Didier Deschamps, jeudi soir sur TF1. Il ne fait pas partie de la liste des 23 joueurs retenus pour disputer l'Euro 2016 en France, mais figure parmi les 8 réservistes appelés à palier un éventuel forfait de dernière minute. Djibril Sidibé participera ainsi au stage de préparation des Bleus. "J'étais surpris et à la fois content, ça fait plaisir de faire partie du projet des Bleus tout simplement", se satisfait-il. "J'avais mes chances, ça s'est réalisé (...). J'ai hâte de faire partie du projet, c'est une grande fierté. Après j'y vais en quelque sorte en tant qu'écolier. J'ouvrirai les yeux, les oreilles, je vais apprendre, côtoyer les meilleurs, ça ne peut être qu'enrichissant". 

Formé à Troyes, ville dont il est originaire, Djibril Sidibé a rejoint le LOSC en 2011. Après des débuts difficiles, il s'est imposé cette saison comme un titulaire indiscutable sur le côté gauche de la défense lilloise. Le "Dogue" est aussi capable de marquer des buts : il en a inscrit 6 cette saison dont un très beau coup franc lors de la finale de la Coupe de la Ligue, perdue contre le PSG (2-1).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.