Le Stade Pierre Mauroy s'est mis en configuration basket pour accueillir les phases finales de l'Euro du 12 au 20 septembre prochain.

Après la version foot, la version concert, moto ou tennis... Voici le Stade Pierre Mauroy en mode basket-ball. Le Grand stade de la métropole lilloise est prêt à accueillir les phases finales de l'Eurobasket. 

Depuis plusieurs jours, à l'interieur, une véritable petite fourmilière s'affaire. 240 personnes jour et nuit pour transformer un terrain de football en salle de basket. La 1ere étape s'est faite à l'abri des regards : le soulèvement d'une partie de la pelouse sur l'autre pour laisser place à une aréna où le parquet a été posé. Les 25 tonnes de planches sont arrivés des Etats-Unis. "Ce parquet est fait avec de l'érable, c'est un bois tres résistant, très sain, utilisé pour le sport, explique Bruce Haroldson, représentant de Connor sports. On est là et on est tres content de le poser... On avait déjà posé des parquets dans des stades de football, mais jamais comme ça avec un sol qui se soulève et qui disparait, c'est vraiment unique et très intéressant pour nous."

Reportage tourné ce jeudi avant la pose des paniers.
La firme américaine qui fournit la NBA, a posé le même parquet sur les 5 sites de l'euro de basket. Les joueurs professionnels de la région Nord Pas-de-Calais (BCM, ESBVA...) le testeront à l'occasion d'un tournoi ce dimanche. 

Des gradins, et une tribune presse ont été rajoutés pour porter la capacité à 27 0000 places. Sachez-le, il en reste d'ailleurs à vendre !

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité