Qualifiées en Euroligue suite à leur titre en Eurocoupe, les basketteuses de Villeneuve-d'Ascq (ESBVA) ont hérité d'un tirage plutôt compliqué. 

Le tirage au sort des poules de l'Euroligue dames de basket-ball est plutôt difficile samedi pour Villeneuve-d'Ascq. Tenantes du titre en Eurocoupe après leur victoire en finale face aux Castors belges de Braine-l'Alleud, les Nordistes étaient directement qualifiées pour l'Euroligue. Dans le groupe A, elles affronteront notamment les Russes de Koursk et les soeurs ennemies turques d'Istanbul, du Fenerbahce et du Galatasaray (lauréat de l'Euroligue 2014).

Bourges retrouvera dans le groupe B le tenant du titre, Prague, et le club russe d'Ekaterinbourg, finaliste sortant. Un tirage compliqué pour l'autre club français de la compétition. Les quatre premières de ces deux poules de huit, qui débuteront le 14 octobre, disputeront les quarts de finale, avec en ligne de mire le Final Four prévu du 15 au 17 avril 2016. La dernière équipe française à avoir gagné la C1 du basket féminin est Valenciennes, en 2004.

Groupe A:
Schio (ITA)
Villeneuve-d'Ascq (FRA)
Fenerbahce (TUR)
Kosice (SVK)
Koursk (RUS)
Sopron (HUN)
Galatasaray (TUR)
Vainqueur du barrage entre Salamanque (ESP) et Brno (CZE)

Groupe B:
Kayseri (TUR)
Cracovie (POL)
Ekaterinbourg (RUS)
Orenbourg (RUS)
Girone (ESP)
Bourges (FRA)
Braine-l'Alleud (BEL)
Prague (CZE)

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité