Un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire mardi pour complicité dans le cadre de l'évasion de trois détenus de la maison d'arrêt d'Amiens en novembre 2015.
L'affaire de l'évasion de la prison d'Amiens avance. Mardi, Marian Serbul, a été mis en examen pour complicité d'évasion en bande organisée a indiqué la procureure d'Amiens. Âgé de 36 ans, il a été placé en détention provisoire.
Il aurait facilité l'évasion de trois prisonniers de la maison d'arrêt d'Amiens dans la nuit du 3 au 4 novembre 2015. Les trois codétenus avaient scié les barreaux de leur cellule avant de descendre le long de la prison avec des draps et des cordes.
L'un des trois détenus en cavale, Iulian Iftimie, qui était placé en détention provisoire depuis juin 2015 pour escroquerie, s'était rendu au commissariat de Reims le 5 novembre. Les deux autres fuyards, Serghei Besliu et Vadim Dropca avaient quant à eux été interpellés le 11 novembre en Norvège.
Des recherches sont toujours en cours pour tenter de trouver d'autres personnes ayant permis l'évasion des trois hommes.