Ferme des 1000 vaches: Novissen manifeste son soutien à la Préfecture de la Somme

Une manifestation de soutien au Préfet. Voilà qui est rare. C'était pourtant le mot d'ordre de la manifestation organisée ce lundi matin devant le cirque d'Amiens par l'association Novissen qui lutte contre la ferme dite des 1000 vaches, à Drucat dans la Somme.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les militants de Novissen entendent montrer leur soutien à la préfecture de la Somme dans sa procédure d'appel quant à la suspension par le tribunal administratif des amendes infligées aux exploitants de la ferme des 1000 vaches pour avoir augmenté leur cheptel. Un représentant des anti Notre Dame des Landes est présent à Amiens, ce jour.

Le tribunal administratif a suspendu le paiement de ces amendes. Ecoutez Francis Chastagnier, président de Novissen:
 

Propos recueillis par Julien Guéry et Marie Benoist ©France 3 Picardie


Toujours dans ce dossier, rappelons qu'une nouvelle enquête publique a été menée. Les commissaires sont favorables au passage de 500 à 800 bêtes autorisées dans l'exploitation.