Pour son avant-dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 1, l'Amiens SC a signé un match nul face au FC  Metz, ce samedi 27 juillet, au stade du Schlossberg à Forbach.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux victoires face à Boulogne (2-1) et Hull City (2-0), une défaite face à Valenciennes (0-1), l'Amiens SC a concédé cette fois-ci le match nul hier au stade Schlossberg, à Forbach, face au FC Metz, lors de son avant-dernier match de préparation.

Sans jamais dominer, les Amiénois vont néanmoins réussir à ouvrir le score assez tôt dans le match par l'intermédiaire de Prince Gouano. Alors qu'on joue la 22e minute de jeu, sur un corner tiré par l'une des nouvelles recrue, Haitam Aleesami, le défenseur central décoche une tête croisée au premier poteau qui trompe Paul Delecroix.

Cependant, il s'agira de l'une des seules vraies occasions picardes de la rencontre. Car dans le jeu, ce sont les locaux qui vont avoir le contrôle du match et qui vont se créer les occasions les plus dangereuses.
 

Rejoint au score sur penalty

Après avoir mené au score pendant presque tout le match en résistant plus d'une heure aux multiples assauts messins, les Amiénois vont finalement craquer et se faire rejoindre à la 85e. Sur un pénalty provoqué sur une action menée par lui-même, Ibrahima Niane (entré à la 62e) se charge de le transformer en prenant à contre-pied le portier picard, Régis Gurtner.

Le dernière minutes de jeu ne donneront rien, le score ne changera plus. Les deux formations se quittent donc sur un score de parité 1-1. Si la rencontre n'a pas été riche en but et que la prestation amiénoise n'a pas été très rassurante, elle aura cependant été l'occasion de voir, entre autres, la deuxième apparition de Christophe Jallet sous le maillot amiénois. Entré à la 75e l'ancien international tricolore a évolué un gros quart d'heure sur la pelouse du stade du Schlossberg. Pour son dernier match de préparation, l'Amiens SC affrontera le CD Leganes au stade de la Licorne, samedi 3 août prochain ((21h).
Les compositions au coup d'envoi du match
Amiens SC : Gurtner - Krafth, Gouano, Dibassy, Aleesami - Blin, Monconduit, Gnahoré - Timité, Guirassy, Ghoddos.

FC Metz : Delecroix - Centonze, Sunzu, Cabit, Delaine - Maïga, Cohade (c.), N'Doram - Nguette, Jallow, Diallo
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information