Football : Chambly et Amiens font du surplace en National

Pas si nuls que ça. / © Collage France 3 Picardie
Pas si nuls que ça. / © Collage France 3 Picardie

Les deux équipes picardes ont terminé leurs rencontres respectives par un score nul, mais le ressenti ne sera pas le même. Si l'Amiens SC s'est bien battu, Chambly peut nourrir quelques regrets.

Par @pgcreignou

Il n'y a pas que pour le basket-ball, en football aussi, le money time est précieux. Les Amiénois l'ont bien compris, en arrachant un nul à Béziers, dans le temps additionnel. 92e minute de jeu, Fofana inscrit le but du 2 à 2, alors que sa formation est réduite à dix depuis près d'une heure (exclusion de Ba, à la 36e). Une égalisation qui vient récompenser une prestation plein d'allant, à Béziers.

Les Picards avaient ouvert le score, par l'intermédiaire d'Adenon, un peu après l'heure de jeu. Avant de se faire surprendre, par deux fois en toute fin de match, par Fortune, sur pénalty (81e), puis de la tête par Cabit (83e). Béziers pensait tenir bon, en supériorité numérique. C'était sans compter sur ce diable de Fofana. La prestation amiénoise a visiblement séduit nos confrères du Courrier Picard, qui adressent un grand "bravo" aux joueurs.


 

Chambly à la peine


Les Isariens ont aussi terminé sur un nul, face à Avranches. Mais le scénario laissera un goût amer à Chambly. Touati avait tout compris, en collant un premier pénalty dans le but normand (1-0, Touati 37e sp). Mais côté manchot, Niakaté n'a pas les pieds carrés, sa frappe à l'heure de jeu vient doucher les espoirs picards. Chambly va même perdre pied, avec deux joueurs exclus par l'arbitre (Ouedraogo 75e, puis Rodrigo 89e). Un match fini à neuf, et des regrets.

Vendredi prochain, les deux équipes picardes connaîtront des sensation extrêmes. Chambly, onzième au classement, se déplacera sur le terrain du CA Bastia, bon dernier. Quant aux joueurs d'Amiens, en 16e place à l'issue de cette 7ème journée de National, ils recevront le leader : Marseille-Consolat.

A lire aussi

Sur le même sujet

Grève au CHU d'Amiens : extrait du JT du 11/10/2019

Les + Lus