Les deux équipes picardes ont terminé leurs rencontres respectives par un score nul, mais le ressenti ne sera pas le même. Si l'Amiens SC s'est bien battu, Chambly peut nourrir quelques regrets.
Il n'y a pas que pour le basket-ball, en football aussi, le money time est précieux. Les Amiénois l'ont bien compris, en arrachant un nul à Béziers, dans le temps additionnel. 92e minute de jeu, Fofana inscrit le but du 2 à 2, alors que sa formation est réduite à dix depuis près d'une heure (exclusion de Ba, à la 36e). Une égalisation qui vient récompenser une prestation plein d'allant, à Béziers.
Les Picards avaient ouvert le score, par l'intermédiaire d'Adenon, un peu après l'heure de jeu. Avant de se faire surprendre, par deux fois en toute fin de match, par Fortune, sur pénalty (81e), puis de la tête par Cabit (83e). Béziers pensait tenir bon, en supériorité numérique. C'était sans compter sur ce diable de Fofana. La prestation amiénoise a visiblement séduit nos confrères du Courrier Picard, qui adressent un grand "bravo" aux joueurs.
FOOT Malgré l'expulsion de Ba et un arbitrage discutable, l'#AmiensSC a décroché un nul mérité à Béziers http://t.co/x2I3rBV1Y2
— Courrier picard (@CourrierPicard) 19 Septembre 2015
Chambly à la peine
Les Isariens ont aussi terminé sur un nul, face à Avranches. Mais le scénario laissera un goût amer à Chambly. Touati avait tout compris, en collant un premier pénalty dans le but normand (1-0, Touati 37e sp). Mais côté manchot, Niakaté n'a pas les pieds carrés, sa frappe à l'heure de jeu vient doucher les espoirs picards. Chambly va même perdre pied, avec deux joueurs exclus par l'arbitre (Ouedraogo 75e, puis Rodrigo 89e). Un match fini à neuf, et des regrets.
Vendredi prochain, les deux équipes picardes connaîtront des sensation extrêmes. Chambly, onzième au classement, se déplacera sur le terrain du CA Bastia, bon dernier. Quant aux joueurs d'Amiens, en 16e place à l'issue de cette 7ème journée de National, ils recevront le leader : Marseille-Consolat.