Football : Ribéry joue "vraisemblablement" sa dernière saison au Bayern Munich

Le duo "Robbery" que le Boulonnais formait avec Arjen Robben est menacé, en raison de l'âge des deux joueurs.
© Christof STACHE / AFP
Les stars de Munich, Franck Ribéry, 35 ans, et Arjen Robben, 34 ans, "jouent très vraisemblablement leur dernière saison avec le FC Bayern", a affirmé dimanche le président du club Uli Hoeness lors d'une visite dans un club de supporters.

Le patron du géant bavarois, actuel cinquième de la Bundesliga, a répété qu'il entendait renouveler les cadres en fin de saison: "L'effectif sera remanié à quelques postes. Nous allons mener une politique de transferts très offensive, les caisses sont bien pleines".

 

"Légendes du FC Bayern"


Vendredi, lors de l'assemblée générale du Bayern, le président du directoire Karl-Heinz Rummenigge, cheville ouvrière du club, avait pourtant pris la défense de ses deux vétérans, beaucoup critiqués dans la presse depuis le début de saison: "Le duo 'Robbery' a écrit des chapitres glorieux de notre histoire", avait-il lancé. "Ce sont des légendes du FC Bayern".

Ribéry est bavarois depuis 2007. Il a joué 533 fois avec Munich, et marqué 139 buts. Il était également de l'équipe vainqueur de la C1 en 2013, et a remporté au total huit titres de champion d'Allemagne et cinq coupes nationales.

"Ils ne doivent pas être jugés sur leur âge, mais sur les qualités", avait ajouté Rummenigge. Ribéry, qui aura 36 ans en avril, n'a pas officiellement fait connaître ses projets, mais les médias allemands tiennent pour quasi-certain son départ en fin de saison.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
franck ribéry football sport