Fortes chaleurs : où faire un "plouf" autorisé dans le Nord Pas-de-Calais ?

Chaque été, les forces de l'ordre doivent rappeler la dangerosité de nager dans les cours ou plans d'eau non autorisés à la baignade. Voici une carte des baignades autorisées (voire surveillées) gratuites (ou pas) et en plein air ou à la ville. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la gendarmerie du Pas-de-Calais rappelle les interdictions concernant la baignade dans certains plans d'eau, notamment celui de Roeux, voici une carte annonçant les plans d'eau autorisés à la baignade.

Pour des raisons de dangerosité, de pollution, ou de préservation des sites protégés, la baignade est interdite à juste raison dans les étangs, cours d'eau et différents bassins de la région. 

[INFORMATION BAIGNADE] CONTRÔLES DES ''BLEUS'' AU LAC BLEU à RœuxQuand il fait chaud, on se rafraîchit comme on peut....

Posted by Gendarmerie du Pas de Calais on vendredi 10 juillet 2015





Néanmoins, il est possible de se baigner sans se mettre en danger. Voici une carte répertoriant les sites concernés dans le Nord Pas-de-Calais. Regardez bien il doit forcément y avoir un site proche de chez vous. 

Légende de cette carte réalisée par La Voix du Nord :
Gratuit, en plein air (jaune)
Gratuit, en milieu urbain (gris)
Baignade en pleine nature (payant) (bleu)
Centre nautique (payant) (rouge)
Piscine en plein air (payant) (vert)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information