France 3 Nord Pas-de-Calais : un dégât des eaux empêche la diffusion du journal régional ce mercredi midi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel Magdelaine
Le plateau du journal de 19h, présenté par Virna Sacchi
Le plateau du journal de 19h, présenté par Virna Sacchi © FRANCE 3

Suite à un dégât des eaux, France 3 Nord Pas-de-Calais ne pourra diffuser son journal régional ce mercredi midi.

Pas de JT ce mercredi à 12h sur France 3 Nord Pas-de-Calais. Le siège de la chaîne régionale a subi un dégât des eaux important dans la nuit de mardi à mercredi. C'est une canalisation d'eau du circuit de climatisation qui a cédé. La fuite a touché les installations techniques, notamment le Nodal, centre névralgique de la télé qui permet la diffusion quotidienne des journaux et programmes. 
La panne est en cours de réparation. Mais le retour à la normale va prendre plusieurs heures. C'est le journal national élaboré par France 3 Sat qui sera diffusé à 12h. Ce mercredi soir, on ne sait pas encore s'il y aura un journal à 19h. 

Les journalistes de la rédaction sont néanmoins sur le terrain toute la journée pour couvrir l'actualité du Nord et du Pas-de-Calais. Leurs reportages seront diffusés sur notre site internet.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.