Absent des terrains depuis plus de six mois, Franck Ribéry est réapparu avec le Bayern Munich pour la traditionnelle visite de l'équipe à la Fête de la bière mercredi, au lendemain de la victoire écrasante sur le Dinamo Zagreb (5-0) en Ligue des champions.
Comme chaque année, Ribéry est apparu en tenue locale (culotte de peau), attablé avec Mehdi Benatia, Jerome Boateng, David Alaba et son jeune compatriote Kingsley Coman qui découvrait l'événement un mois après son arrivée en Bavière.
Une première aussi pour le Brésilien Douglas Costa et le Chilien Arturo Vidal qui ont troqué le maillot et les crampons pour la tenue locale puis gouté à la bière locale en compagnie du coach Pep Guardiola et du patron Karl Heinz Rummenigge.
Il n'a plus joué depuis 6 mois
Stoppé par une cheville récalcitrante, Ribéry, 32 ans, n'a plus joué depuis le 11 mars dernier et n'a toujours pas fait son retour à l'entraînement.Le Bayern, qui a gagné ses 10 premiers matches de la saison toutes compétitions confondues, reçoit dimanche Dortmund, son premier dauphin avec quatre longueurs de retard.