L'entraîneur du LOSC Frédéric Antonetti s'est exprimé avant la réception de Bastia samedi. Un match capital pour Lille, 18ème de Ligue 1.
Quelques jours après l'annonce d'un probable rachat du LOSC par le Luxembourgeois Gérard Lopez, Frédéric Antonetti, l'entraîneur du 18e de L1, essaie d'évacuer ce contexte pour se concentrer avant la réception de Bastia samedi (20h00).
"Aujourd'hui il y a quelque chose qui me pèse, c'est la situation sportive car je pense qu'on ne la mérite pas. Je veux que le club, l'équipe et les joueurs retrouvent des eaux plus calmes, le milieu de tableau, d'ici la trêve hivernale" explique Frédéric Antonetti, alors que le LOSC traverse une période très délicate avec six défaites lors des neuf premières journées de championnat.
#Antonetti "Les contenus de nos matchs me font dire qu'on n'est pas à notre place. Il faut persévérer" #LOSCSCB
— LOSC (@losclive) 20 octobre 2016
"On cherche un match référence"
Le technicien corse, pour qui les confrontations avec Bastia, où il a joué et a débuté sa carrière d'entraîneur, sont "toujours particulières", se méfie de son adversaire, d'autant qu'il est confronté à une cascade de blessures (Basa, Obbadi, Lopes, De Préville, Bauthéac, Mendes)."Le Sporting a des attaquants rapides donc il faudra faire attention aux pertes de balles. Ça ne se joue pas à grand-chose mais pour l'instant c'est en notre défaveur. Il faut inverser ces petits détails qui font la différence", demande désormais Antonetti.#Antonetti "Basa, Obbadi, Bauthéac, Mendes, Lopes, De Préville et Tallo sont blessés" #LOSCSCB
— LOSC (@losclive) 20 octobre 2016
#Antonetti Le @SCBastia possède un potentiel offensif très supérieur à la moyenne Toujours un match particulier pour moi, mais c'est perso
— LOSC (@losclive) 20 octobre 2016
Franck Béria, l'un des deux derniers survivants du doublé coupe-championnat de 2011 avec le capitaine Rio Mavuba, estime que la confrontation face au SC Bastia pourrait "lancer notre saison car on est à la recherche d'un match-référence cette saison".
En cas d'une large victoire face à Bastia, le LOSC pourrait sortir de la zone et remonter à la 14ème place. Une défaite pourrait à contrario faire chuter encore les Lillois qui n'ont que deux points d'avance sur Nancy, lanterne rouge du championnat de Ligue 1.