Fusillade à Lille : un suspect mis en examen pour tentative d'assassinat et écroué

Un homme de 29 ans a été mis en examen pour tentative d'assassinat et écroué, deux jours après la fusillade qui a fait un blessé tôt lundi matin dans le quartier Massena-Solférino à Lille. Son complice est toujours recherché. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un des deux suspects dans l'affaire de la fulisillade à la Kalachnikov lundi matin à Lille a été mis en examen pour tentative d'assassinat mercredi après-midi et a été placé en détention à la maison d'arrêt d'Annœullin.

Il est soupçonné de faire partie du duo qui a tiré, depuis une voiture, une rafale d'une quinzaine de balles de gros calibre vers un groupe de personnes qui se trouvai devant une friterie, rue du Faisan à Lille. Il apparaît comme étant le chauffeur du véhicule. Les faits s'étaient produits à 7 heures du matin. Un homme a été touché à l'épaule, sans que ses jours ne soient en danger. 


Le tireur toujours en fuite

Le complice du prévenu, tireur présumé, est toujours en fuite et activement recherché par la police judiciaire de Lille, en charge de l'enquête. Le parquet de Lille a ouvert une information judiciaire. 

Les circonstances et le mobile de cette fusillade restent flous, à ce stade de l'enquête. Le mis en examen n'a fait aucune déclaration durant sa garde à vue mais d'après les déclarations des témoins interrogés, il s'agirait un différend de fin de soirée qui a dégénéré entre le duo mis en cause et "deux trois autres personnes", selon une source proche de l'enquête. Une raison "futile" qui a conduit à une fusillade à l'arme de guerre qui aurait pu être un carnage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information