Un enfant de 5 ans est mort jeudi vers 18h30 après avoir été percuté par une voiture sur un parking commercial à Éleu-dit-Leauwette. Les premiers éléments de l'enquête révèlent qu'aucune faute particulière n'a été commise par la conductrice impliquée dans ce dramatique accident.
Énorme stupeur jeudi vers 18h30, sur le parking commercial de Chrononodrive et de la boulangerie Marie Blachère à Éleu-dit-Leauwette. Un enfant de 5 ans a perdu la vie, après avoir été percuté par une voiture. Il n'a pu être réanimé, malgré d'importants moyens rapidement déployés sur place.
Pas de faute caractérisée
Les circonstances de cet accident restent pour l'heure encore assez floues. Mais selon une source judiciaire, les premiers éléments de l'enquête tendraient à démontrer que la conductrice de 29 ans qui était au volant de la voiture impliquée, n'aurait commis aucune faute.Titualire du permis, et sans aucun antécédent judiciaire, elle roulait à une vitesse adaptée et dans un sens de circulation a priori normal.Par ailleurs, des analyses sanguines réalisées devront confirmer les tests auxquels elle a déjà été soumise, et qui n'ont révélé aucune consommation d'alcool ou de stupéfiants. En état de choc après le drame, la jeune femme avait été placée en garde à vue jeudi soir, puis remise en liberté dans le courant de la nuit.
Des auditions de témoins directs se poursuivaient ce vendredi, pour comprendre comment ce petit garçon a pu être renversé par cette voiture. Aucun défaut de surveillance ne serait par ailleurs à reprocher aux parents, qui se trouvaient à proximité directe de leur enfant au moment du drame.
Dans le cas où une faute, ou un défaut de maîtrise de la part de la conductrice étaient avérés durant l'enquête préliminaire, cette dernière pourrait être renvoyée devant un tribunal correctionnel pour homicide involontaire. Dans le cas contraire, elle ne ferait l'objet d'aucune poursuite.
Des constatations techniques sur le véhicule sont également réalisées par les enquêteurs de la brigade accidents de Lens, chargés de cette enquête par le parquet de Béthune.