Éleu-dit-Leauwette : un enfant de 5 ans mortellement écrasé sur un parking

Un petit garçon de 5 ans est décédé jeudi en toute fin de journée, après avoir été percuté par une voiture sur le parking d'un Chronodrive à Éleu-dit-Leauwette. Malgré la mobilisation d'importants moyens de secours, l'enfant est décédé sur les lieux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un dramatique accident s'est produit jeudi vers 18h30, sur le parking du Chrononodrive et de la boulangerie Marie Blachère, situé rue Gabriel Péri à Éleu-dit-Leauwette. Vers 18h30, un enfant de 5 ans y a été percuté par une voiture, dans des circonstances qui restent à déterminer.

D'importants moyens de secours ont été déployés sur place, avec plusieurs véhicules de pompiers, une équipe et un hélicoptère du SAMU, en vue de transporter le petit garçon en urgence. 


Enquête 

Malgré les tentatives de réanimation réalisées, l'enfant a été déclaré décédé sur place. La conductrice du véhicule en cause, âgée de 29 ans, a été prise en charge par les policiers et a été placée en garde à vue. Elle se trouvait en état de choc.

Le parquet de Béthune a saisi la brigade accidents du commissariat de Lens pour faire la lumière sur cette tragédie. Des constatations sont actuellement effectuées sur le véhicule, afin de comprendre comment le drame a pu se produire. Par ailleurs, les tests d'alcoolémie et stupéfiants réalisés sur la conductrice sont négatifs. Sa garde à vue a été levée dans le courant de la nuit.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information