Gérard Depardieu vend sa villa de Néchin

Cinq ans après son exil fiscal en Belgique, l’acteur français met fin à son "aventure" à Néchin.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

Beaucoup de bruit pour rien. Cinq ans après s'être installé avec fracas à Néchin, en Belgique, à la frontière avec Toufflers., Gérard Depardieu met en vente sa villa de maître au prix de 1,2 millions d'euros. Baptisée "White Cloud", cette propriété de 450m² était le pied-à-terre de l’acteur quand il venait en Belgique. Mais c'était très rare. Le reste du temps, Gérard Depardieu louait 5 chambres de la villa en chambres d'hôte.

Une petite annonce a été mise en ligne le 25 septembre. Elle décrit une villa de 450 m² habitables au prix de 1,2 million €.

Selon La Libre.be, Gérard Depardieu a connu l'échec dans toutes les affaires lancées en Belgique. Sa cave à vin à Estaimpuis a fermé en 2015 et "l'Espace Depardieu" à Tournai, a fait faillite en 2016.
L'intérieur de la villa White Cloud
L'intérieur de la villa White Cloud
L'intérieur de la villa White Cloud
L'intérieur de la villa White Cloud


L'épisode belge de la vie de Depardieu n'aura donc pas duré longtemps. Mais le bourgmestre d'Estaimpuis en retire du positif : «  Il ne reste que les souvenirs, et je peux vous assurer qu’ils sont exceptionnels, magnifiques, mirobolants  », affirme-t-il à Sudpresse.

Gérard Depardieu avait élevé au rang de Citoyen d’honneur en 2013. Un an après avoir acquis sa villa à Néchin. Notamment suite à l'arrivée de François Hollande à l'Elysée, en 2012. Le premier ministre de l'époque, Jean-Marc Ayrault avait alors qualifié cette décision de "minable".


Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus