• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDEO. Gilets jaunes : quand Dany Boon souhaite “une nouvelle porte” à Benjamin Griveaux pour la nouvelle année

Benjamin Griveaux était sur le plateau de "C à vous" avec Dany Boon et Valéie Bonneton. / © France 5
Benjamin Griveaux était sur le plateau de "C à vous" avec Dany Boon et Valéie Bonneton. / © France 5

Le comédien-réalisateur nordiste a osé une petite vanne concernant le porte-parole du gouvernement.

Par @F3nord

Dany Boon et Valérie Bonneton, à l'affiche de "Huit euros de de l'heure" au théâtre étaient les invités de "C à vous", l'émission de France 5. Ils sont arrivés sur le plateau après une longue interview de Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement. 

Pour faire la transition entre les deux séquences, Anne-Elisabeth Lemoine, l'animatrice a tenté une question à Dany Boon :
- Pour la nouvelle année, Benjamin Griveaux s'est souhaité la santé, c'était sobre...
- Et une nouvelle porte, ajoute Dany Boon, taquin. (Rires) 
- C'est vrai que c'est utile. Vous avez toujours l'esprit pratique Dany ! Il est tout rouge du coup Benjamin Griveaux...
- Non, je rentre de vacances,
répond, gêné, le secrétaire d'Etat.
 
Gilets jaunes : quand Dany Boon souhaite “une nouvelle porte” à Benjamin Griveaux


Petite pique d'humour au coeur de l'actualité du mouvement des Gilets jaunes et référence directe à un fait qui est dans le débat depuis quelques jours.

Samedi,  des "gilets jaunes" et des "gens habillés en noir" ont "pris un engin de chantier qui était dans la rue" et "défoncé la porte du ministère" vers 16H15-16H30. Entrés dans la cour, ils ont "cassé deux véhicules, quelques vitres, et puis ils sont repartis". Les personnels présents ont été mis en sécurité et évacués. Une telle intrusion dans un ministère est très rare. La dernière en date remonte à 1999 avec le saccage par des agriculteurs du bureau de Dominique Voynet au ministère de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement. 

Dany Boon a, de son côté, confirmé au cours de l'émission qu'il arrêtait le one-man show pour se consacrer notamment au théâtre : "J'aime être au contact du public mais j'aime bien partager la scène, a-t-il expliqué. J'ai adoré faire du one-man show mais je trouve ça bien d'arrêter et de faire du théâtre." 


 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Mon corps, j'en fais vraiment ce que je veux ?

Les + Lus