Gravelines : prison ferme pour les deux hommes qui ont tiré sur des policiers de la BAC

"Un pétage de plomb"...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un jeu stupide qui aurait pu très mal tourner. Un homme de 33 ans et un autre de 55 ans comparaissaient ce mercredi au tribunal de Dunkerque pour mise en danger de la vie d’autrui, détention illicite d’arme à feu, dégradation de biens publics et violences volontaires.

Dimanche dans la nuit, à Gravelines, ils ont tiré de multiples coups de feu, dont certains en direction d'un véhicule de policiers de la BAC. Mais ils affirment qu'ils ne le savaient pas. A la barre, raconte La Voix du Nord, ils ont expliqué avoir simplement voulu jouer avec leur gros calibre, un Colt 45.

Miracle

En conduisant leur véhicule dans les rues de Gravelines, ils ont tiré en rafale. Une balle a traversé le salon d’une habitation. Les deux hommes avaient trop bu et ont "pété les plombs". Alertés par des habitants, les policiers sont venus les interpeller et c'est là qu'ils ont cru être la cible de tirs. "Il aurait pu y avoir plusieurs morts, a affirmé le parquet. Oui, on peut parler de miracle, mais aussi d’irresponsabilité. Eux aussi auraient pu mourir sous les balles de policiers en droit de répliquer. Il faut saluer leur sang-froid  »

Les 2 individus, ouvriers sous-traitants à la centrale de Gravelines, ont été condamnés respectivement à 9 mois de prison et 3 mois de prison ferme. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information