Cet article date de plus de 3 ans

Grève à la SNCF : les prévisions de trafic pour le mardi 12 juin

Cette nouvelle semaine de grève à la SNCF annonce trois jours de perturations : mardi,  mercredi et samedi. Pour ce mardi, la circulation des TER sera encore très perturbée avec 3 trains sur 10.
La SNCF annonce 3 TGV sur 4, et seulement 3 TER et Intercités sur 10 dans les Hauts-de-France ce mardi 12 juin, quinzième période de grève du mouvement des cheminots engagé début avril. 


Les cheminots maintiennent la pression


Députés et sénateurs sont tombés d'accord sur une version commune du projet de loi "pour un nouveau pacte ferroviaire" ce lundi. Le texte pourrait être définitivement adopté cette semaine. Les syndicats de la SNCF veulent faire pression sur le gouvernement jusqu'au bout et le mouvement de grève doit se poursuivre jusqu'au 28 juin, toujours à raison de deux jours sur cinq.


Les abonnements de mai remboursés à 50%



De son côté, la SNCF a annoncé qu'elle rembourserait 50% du prix des abonnements de mai pour les usagers des TER affectés par la grève des cheminots. La mesure va être étendue à certaines lignes Intercités, et les modalités de remboursement vont être assouplies.




 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports grève social