Halluin : des jeunes cambrioleurs repérés foncent sur la police devant un lycée

Trois mineurs et un majeur en voiture ont foncé sur un véhicule de police, avant de terminer leur course dans les barrières d'un lycée à Halluin, alors q'uils avaient été repérés suite à un cambriolage commis plus tôt dans la journée à Tourcoing. Ils ont été arrêtés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire commence à la mi-journée, dans la rue du Général Drouot à Tourcoing, où trois individus ont brisé la porte-fenêtre d'une habitation pour s'y introduire et dérober un ordinateur portable. 

Un témoin les ayant vus prendre la fuite à bord d'une voiture, a signalé le type du véhicule et son immatriculation. 

Un lycéen blessé

Quelques heures plus tard, une patrouille de militaires repère devant le lycée professionnel Saint-Exupéry à Halluin, la Peugeot grise qui avait été signalée le midi après le cambriolage commis à Tourcoing. 

A bord, se trouvent quatre jeunes hommes. Une voiture de police actionne son gyrophare et leur fait injonction d'obtempérer. Mais la Peugeot démarre et accélère en direction des forces de l'ordre. La voiture percute le véhicule de police, puis finit sa course dans une barrière du lycée, blessant légèrement au passage un élève. 

Les quatre occupants de la voiture, trois mineurs et un majeur, ont été placés en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information