Halluin : des jeunes cambrioleurs repérés foncent sur la police devant un lycée

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord

Trois mineurs et un majeur en voiture ont foncé sur un véhicule de police, avant de terminer leur course dans les barrières d'un lycée à Halluin, alors q'uils avaient été repérés suite à un cambriolage commis plus tôt dans la journée à Tourcoing. Ils ont été arrêtés.

L'affaire commence à la mi-journée, dans la rue du Général Drouot à Tourcoing, où trois individus ont brisé la porte-fenêtre d'une habitation pour s'y introduire et dérober un ordinateur portable. 



Un témoin les ayant vus prendre la fuite à bord d'une voiture, a signalé le type du véhicule et son immatriculation. 

Un lycéen blessé

Quelques heures plus tard, une patrouille de militaires repère devant le lycée professionnel Saint-Exupéry à Halluin, la Peugeot grise qui avait été signalée le midi après le cambriolage commis à Tourcoing. 



A bord, se trouvent quatre jeunes hommes. Une voiture de police actionne son gyrophare et leur fait injonction d'obtempérer. Mais la Peugeot démarre et accélère en direction des forces de l'ordre. La voiture percute le véhicule de police, puis finit sa course dans une barrière du lycée, blessant légèrement au passage un élève. 



Les quatre occupants de la voiture, trois mineurs et un majeur, ont été placés en garde à vue.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité