Cet article date de plus de 5 ans

Handball : le PSG écrase l'USDK

Le PSG a conservé son invincibilité, en signant son septième succès de la saison, à domicile contre Dunkerque (34-24), et pris trois points d'avance en tête de la D1 à l'issue de la 7e journée.
© France 3

PSG-USDK 34-24Mikkel Hansen, le meilleur attaquant du monde, a encore artillé (14 buts, dont 9 sur jet de sept mètres) pour célébrer comme il se doit son 28e anniversaire. Jeffrey M'tima a excellé sur l'aile gauche (7 buts) faisant oublier Samuel Honrubia. Et Thierry Omeyer (18 arrêts) a été décisif. La domination du PSG était telle que Serdarusic a pu se permettre de laisser sur le banc Nikola Karabatic en seconde période. 

Dunkerque occupe désormais une bien piètre huitième place, à huit longueurs du club de la capitale. Il semble loin le temps où les Nordistes, à l'issue d'une extraordinaire saison 2013-2014, se paraient de la couronne de champion pour la première fois. Cette saison, le PSG s'est encore renforcé, avec notamment les arrivées frères Nikola et Luka Karabatic et de l'un des meilleurs entraîneurs du monde, "Noka" Serdarusic. Et il a fait la démonstration de sa supériorité en passant l'USDK au rouleau-compresseur en seconde période, après avoir déjà maîtrisé la première (18-14).


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
usdk handball sport