A Hénin-Beaumont, ce matin, une soixantaine de personnes étaient rassemblées devant le local du Secours populaire, menacé de fermeture par la municipalité.
Parmi la soixantaine de manifestants, ce matin, devant le local du Secours populaire, des membres de l'association mais aussi des élus de l'opposition, des militants de gauche.
En juin dernier, l'association avait obtenu un sursis, prolongé jusqu'au 31 ocobre. Fin de semaine dernière, ils ont appris que la mairie récupérerait les clés du local ce lundi. La municipalité veut détruire ce bâtiment vétuste pour des projets de transports urbains, ce que ne conteste pas l'association. Elle souhaite juste être relogée dans le centre-ville.
Sur Facebook, ce matin Steeve Briois le maire FN, indiquait qu'il s'agissait d'une "manipulation" politique, affirmant qu'il tenait désormais à l'agglomération de trouver un nouveau local :
De son côté, l'association héninoise ne peut s'empêcher de dresser un parallèle, avec Hayange, autre commune frontiste, où la mairie a clairement décidé de supprimer le local du Secours populaire accusé d'être "une succursale du Parti communiste".