Le journaliste va se consacrer à la commune dont il est maire depuis 1977, Eaucourt-sur-Somme.
Entré à l'ORTF d'Amiens en 1973, le journaliste Henri Sannier va animer jeudi son dernier numéro de "Tout le sport", partant à la retraite après 20 ans à la barre du journal des sports de France 3. "J'ai un pincement au coeur, on n'a pas envie de s'arrêter quand ça marche. Mais pas d'amertume", a confié Henri Sannier à l'AFP. "C'est le début d'une nouvelle vie. Je vais voyager, profiter de ma famille, et m'occuper de ma commune, Eaucourt-sur-Somme", dont il est maire depuis 1977.Le journaliste, qui se rêvait coureur cycliste dans son enfance, crée le 19/20 sur France 3 en 1986. Il devient ensuite un des visages de l'info d'Antenne 2, alternant entre le 20h et le 13h de 1988 à 1994. Il y interviewe notamment François Mitterrand qui lui annonce sa candidature pour un second mandat en 1988.
Intervenants : Henri Sannier, Rédacteur-en-chef et présentateur de Tout Le Sport ; Elise Lucet, Rédactrice-en-chef d'Envoyé spécial et Cash investigation ; Claire Vocquier Ficot, Journaliste à Tout Le Sport
En 1997, il devient directeur de la rédaction nationale de France 3 puis directeur délégué de la rédaction des sports et présentateur de Tout le sport (TLS).
Il sera remplacé à partir de lundi par Thomas Thouroude, ancien de Canal+ qui présente également une émission de sport l'après-midi à Europe 1, après avoir animé l'éphémère talkshow Actuality de France 2 la saison dernière.