Cet article date de plus de 3 ans

Henri Sannier, présentateur de "Tout le sport" prend sa retraite

Le journaliste va se consacrer à la commune dont il est maire depuis 1977, Eaucourt-sur-Somme. 
© Touchart / maxppp
Entré à l'ORTF d'Amiens en 1973, le journaliste Henri Sannier va animer jeudi son dernier numéro de "Tout le sport", partant à la retraite après 20 ans à la barre du journal des sports de France 3. "J'ai un pincement au coeur, on n'a pas envie de s'arrêter quand ça marche. Mais pas d'amertume", a confié Henri Sannier à l'AFP.  "C'est le début d'une nouvelle vie. Je vais voyager, profiter de ma famille, et m'occuper de ma commune, Eaucourt-sur-Somme", dont il est maire depuis 1977.

Le journaliste, qui se rêvait coureur cycliste dans son enfance, crée le 19/20 sur France 3 en 1986. Il devient ensuite un des visages de l'info d'Antenne 2, alternant entre le 20h et le 13h de 1988 à 1994. Il y interviewe notamment François Mitterrand qui lui annonce sa candidature pour un second mandat en 1988.

durée de la vidéo: 02 min 48
La dernière journée de travail d'Henri Sannier

En 1997, il devient directeur de la rédaction nationale de France 3 puis directeur délégué de la rédaction des sports et présentateur de Tout le sport (TLS). 

Il sera remplacé à partir de lundi par Thomas Thouroude, ancien de Canal+ qui présente également une émission de sport l'après-midi à Europe 1, après avoir animé l'éphémère talkshow Actuality de France 2 la saison dernière.





Poursuivre votre lecture sur ces sujets