Henri Sannier, présentateur de "Tout le sport" prend sa retraite

Le journaliste va se consacrer à la commune dont il est maire depuis 1977, Eaucourt-sur-Somme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Entré à l'ORTF d'Amiens en 1973, le journaliste Henri Sannier va animer jeudi son dernier numéro de "Tout le sport", partant à la retraite après 20 ans à la barre du journal des sports de France 3. "J'ai un pincement au coeur, on n'a pas envie de s'arrêter quand ça marche. Mais pas d'amertume", a confié Henri Sannier à l'AFP.  "C'est le début d'une nouvelle vie. Je vais voyager, profiter de ma famille, et m'occuper de ma commune, Eaucourt-sur-Somme", dont il est maire depuis 1977.

Le journaliste, qui se rêvait coureur cycliste dans son enfance, crée le 19/20 sur France 3 en 1986. Il devient ensuite un des visages de l'info d'Antenne 2, alternant entre le 20h et le 13h de 1988 à 1994. Il y interviewe notamment François Mitterrand qui lui annonce sa candidature pour un second mandat en 1988.

Intervenants : Henri Sannier, Rédacteur-en-chef et présentateur de Tout Le Sport ; Elise Lucet, Rédactrice-en-chef d'Envoyé spécial et Cash investigation ; Claire Vocquier Ficot, Journaliste à Tout Le Sport

En 1997, il devient directeur de la rédaction nationale de France 3 puis directeur délégué de la rédaction des sports et présentateur de Tout le sport (TLS). 

Il sera remplacé à partir de lundi par Thomas Thouroude, ancien de Canal+ qui présente également une émission de sport l'après-midi à Europe 1, après avoir animé l'éphémère talkshow Actuality de France 2 la saison dernière.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information