Hommage national : le gouvernement lance un appel à faire des "selfies tricolores"

Le gouvernement a lancé jeudi soir une initiative pour encourager les internautes à "pavoiser le web" de selfies tricolores, à l'occasion de la cérémonie nationale d'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre qui se tiendra vendredi aux Invalides.

Il s'agit de "prolonger sur le terrain virtuel" l'appel lancé par François Hollande qui souhaite que les Français pavoisent leur domicile de drapeaux tricolores, a expliqué à l'AFP le service d'information du gouvernement (SIG). Ce service de Matignon suggère de poster les selfies sur les réseaux sociaux dès 08H00 vendredi avec le hashtag #FiersDeLaFrance et de les mettre en photo de profil. Ce hashtag, régulièrement utilisé par les services du gouvernement sur les réseaux sociaux, sert d'ordinaire à célébrer les réussites françaises, qu'elles soient sportives ou économiques.

"Participons tous à l'hommage national. Vendredi 27 novembre à 08H00, montrons que nous sommes #fiersdelaFrance !", proclamait jeudi le gouvernement sur son site internet. 

"Si vous n'avez pas de drapeau bleu-blanc-rouge, téléchargez-le (...) et imprimez-le", conclut le message, qui a été repris par les comptes Twitter du quai d'Orsay et de la maire de Paris.  Pour ceux qui ne possèdent pas de drapeau, le SIG propose par ailleurs de télécharger une "version haute définition" du drapeau à imprimer à l'adresse : http://www.gouvernement.fr/drapeau-francais

#fiersdelafrance

Sur les réseaux sociaux, l'initiative est à la fois critiquée et suivie.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité